Interview de Gen Martin

pixiz-14-11-2017-22-39-47

-Bonjour, comment allez vous ? Super bien, merci.

-Pouvez-vous nous parler un petit peu de vous, votre parcours ?
Bien sûr. Tout d’abord je réside au Québec, à Montréal pour être plus précise. J’ai 36 ans, je suis maman de trois petits trolls et très heureuse en couple depuis 15 ans. Je suis technicienne dans un laboratoire et parallèlement j’écris des romances matures. 
Il y a environ cinq ans, je me suis levée un matin en en ayant marre de lire le même genre d’histoire, alors je me suis mise à créer la mienne. Au début je le faisais pour moi, puis j’ai par la suite sympathisé avec une auteure de chez nous, Sissie Roy, qui m’a parlé du site Wattpad. C’est à ce moment que j’ai pris mon envol. J’ai pondu pas moins de 6 histoires la première année. Je me suis éclatée ! Ensuite, avec l’engouement, j’ai décidé de tenter ma chance. Ce qui s’est miraculeusement produit. J’ai signé trois romans d’un coup avec une maison d’édition québécoise, ADA, la même qui remplit ma bibliothèque personnelle. C’est le rêve, quoi !

-Présentez nous un peu votre/vos livres
Mon premier roman se nomme « Iron Skulls ». C’est une histoire dans l’univers des bikers, mais du point de vue d’une personne extérieur au club. De la testostérone évidemment, mais aussi un personnage féminin au fort caractère. J’adore les femmes fortes, elles sont inspirantes. J’ai également une série de deux tomes qui verra le jour au courant de l’année, mais comme elle n’est pas finalisée je vais attendre avant de vous en parler. Secret professionnel hi hi !

Lien d’achat : C’est ici

-Qu’en pense votre entourage ? Vous soutiennent ils ? Lisent ils vos livres ?
Totalement. Ma famille, mes amis, tous m’encouragent. Mon homme est souvent mon prêteur de nom. Je lui demande de me sortir le premier prénom féminin commençant par B, n’importe lequel qui lui vient en tête, et hop ! Ma mère a lu toutes mes histoires sur Wattpad, ce qui veut dire les versions non améliorées et non corrigées, donc j’ai vraiment hâte de lui présenter mes nouveaux bébés. Il y a aussi mon père et sa femme qui ont été les premiers à me pousser, à y croire, alors que je redoutais de me lancer dans l’écriture.

-Comment réussissez-vous à concilier votre vie de famille, votre vie professionnelle et l’écriture ?
J’en ai aucune idée ! D’abord, l’écriture n’est pas ressentie comme un boulot, je n’ai pas l’impression de travailler. Bien sûr, je dormirais probablement une semaine entière si je le pouvais, mais avec trois enfants ce n’est pas évident. Néanmoins c’est un choix. Je trouve des moments pour moi, surtout en fin de soirée, voire même la nuit. 

-Où trouvez-vous l’inspiration ?
Dans la vie de tous les jours. Je sais, c’est nul comme réponse, mais c’est la vérité. Une musique, une annonce publicitaire, une conversation téléphonique avec une amie, ou encore mon conjoint et mes enfants. Je pige dans tous ce qui m’entoure.

-Combien de temps mettez vous à écrire un roman ?
Ouf ! Bonne question. Les « Iron Skulls » m’ont pris environ 3 mois. À partir du moment où les éléments, les énigmes, et surtout la grande finale se mettent en place dans ma tête, généralement je boucle entre 2 et 3 mois. 

-Quel est votre genre de lecture ?
La dark romance. Ce n’est pas un style que je maitrise et j’essaie toujours d’imaginer ce qui se passe dans la tête de l’auteur lorsqu’il l’a écrit. Mon côté sombre peut-être. Mais je vous rassure, j’ai également un côté clair puisque j’affectionne la romance en général ainsi que les fantastiques et certaines Bios.

-Vous êtes plus les séries ou films ?
J’aime les deux, mais je manque tellement de temps que je ne me souviens pas du dernier film que j’ai regardé. 

-En dehors des livres, quels sont vos hobbies ?
J’adore les spectacles de musiques, j’y vais autant que je le peux. Sinon, je me fais un fun fou à faire traduire les paroles d’une chanson pour en connaitre la signification. Vive la coccinelle du Web ! Par contre, pour le moment je suis plutôt occupé avec ma fille de 8 mois, ma petite dernière. C’est elle mon hobbie, j’adore la regarder grandir, s’épanouir et apprendre.

-Une phobie ?
Les abeilles, les guêpes, les frelons, ils me foutent la trouille.

-Si vous deviez résumer cette folle aventure en 3 mots

Persévérance. Travail. Accomplissement.

– Un mot à rajouter ?
Merci, car ceci est ma toute première entrevue 😉

Si tu étais… Tu serais…

Un animal ? Un singe, y a pas plus cool !

Un objet ? Une guitare

Une musique ? Wish you were here ( Pink Floyd )

Une saison ?Automne

Un lieu ? Un vieux chalet décrépit sur le bord d’un lac.

Une couleur ? Noir, même si ce n’est pas une couleur.

Tu es plutôt…

Été ou hiver ?  Été

Chocolat ou bonbon ? Un peu des deux.

Eau ou limonade ? Eau

Café ou chocolat ? Café

Viande ou poisson ? Viande

Pain au chocolat ou chocolatine ? Il y a une différence ? Chocolatine alors !

Merci  !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s