Deep Love

pixiz-23-11-2017-14-26-22

  • Titre : Deep Love
  • Auteure : Vanessa Martin
  • Éditeur : Lips & Co éditions, collection Lips & Roll
  • Date de sortie : 28 mai 2019
  • Lien d’achat : en ebook : ici , en broché : ici

Résumé :

Marie est une jeune femme enjouée jusqu’au décès de sa meilleure amie, Sophie. Là, c’est tout son univers qui s’écroule. S’isoler, boire, se plonger dans ses études, ou même écrire des lettres à sa complice disparue, tout ça ne suffit pas à soulager sa douleur.

Aussi, quand Isaac, le frère de Sophie, découvre dans ses affaires une « liste de choses à faire avant de mourir », il a une idée folle : réaliser ses rêves pour lui rendre un dernier hommage.

Tous deux se lancent alors dans l’aventure avec l’intention de faire leur deuil, sans savoir que cela les rapprochera bien plus qu’ils ne l’auraient imaginé…

Mais il se pourrait que Sophie n’ait pas livré tous ses secrets.

Et si elle n’était pas celle qu’ils pensaient ?

Mon avis :

Marie est une jeune étudiante en communication, elle est âgée de 24 ans. Sophie et Isaac (qui est le frère de Sophie) sont sa seule famille, car Marie a perdu ses parents très jeune ! 
Quand Sophie meurt, Marie est dévasté, a vraiment du mal à faire son deuil. Alors elle décide de lui écrire pour évacuer sa peine et sa douleur. C’est une personne forte mais fragile à la fois, elle se pose beaucoup de questions sur la mort de Sophie. 
Ce roman se compose en deux parties. 
La première est intense, on suit Marie qui écrit chaque jour qui passe des lettres pour sa meilleure amie Sophie, elle lui dévoile toutes ses pensées, ses peines, ses doutes et j’en passe. C’est vraiment très riche en émotions. 
Dans la deuxième partie, Isaac réapparaît dans la vie de Marie après plusieurs mois sans lui avoir donné de nouvelles. Ensemble, ils vont réaliser la liste de souhaits laissée par Sophie. Peu à peu une grande amitié va rapprocher Isaac et Marie. 

Deep love est un énorme coup de cœur. Dès les premières pages, l’auteure m’a fait fondre en larmes. Une histoire captivante, émouvante, bouleversante qui parle de reconstruction avec la perte d’une personne chère à notre cœur. On y voit comment l’héroïne évolue face à cela. C’est rempli de rebondissements, d’amour, de suspense, de révélations, de surprises, on ne s’attend pas forcément à certaines choses. Des personnages fabuleux qui sont très touchants et attachants, chacun à leur manière. J’ai adoré suivre leur parcours, leur reconstruction et aussi leur rapprochement ! L’écriture de Vanessa est douce, prenante et réaliste ! Tout est tellement bien décrit, détaillé. 
Une très belle découverte qui m’a plus d’une fois fait fondre en larmes, rire et touché en plein cœur. J’ai hâte de lire les prochains romans de Vanessa. 
Foncez lire cette merveille qui j’en suis sure vous touchera !

Merci à mon partenaire Lips & Co pour ce service presse.

#Tiffany

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s