Furious: le tome 4

pixiz-23-11-2017-14-26-22

  • Titre : Furious
  • Auteure : L J Shen
  • Éditeur : Harlequin
  • Date de sortie : 24 octobre 2018
  • Lien d’achat : ici

Résumé :

Il avait tout prévu. Sauf le désir qu’elle lui inspire.

Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu’elle s’est fait violemment agresser, s’est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n’est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu’est-ce qu’un homme comme lui, capable d’avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d’une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n’aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l’insistance de Bane ne lui laisse guère le choix…

Mon avis :

Bane a plusieurs étiquettes, il est surfeur, prof de surf, entrepreneur. Sa vie, c’est le joint et la vodka, il est grand et tatoué.
Jesse est une jeune femme, qui est devenue très renfermer, elle a une routine et fuit les gens.

Quand Bane a besoin d’un investisseur, Vicious le dirige vers Darren qui pourra l’aider.
Ce dernier veut bien lui donner les fonds, mais à une seule condition, il doit aider sa belle-fille à sortir et remonter le traumatisme qu’elle a subi, mais surtout, il ne doit rien se passer entre eux, il doit juste l’aider à sortir de sa coquille.
Mais voilà rien ne va se passer comme prévu petit à petit Bane va se rapprocher de Jesse qui une fois sa coquille fissurée est une jeune fille qui mérite qu’on s’occupe d’elle.
Bane va vouloir changer certains aspects de sa vie pour la jeune femme.
Jesse, elle va vouloir se venger de ce qu’elle a subi, mais aussi répondre aux questions qu’elle se pose.
Comment Darren va réagir quand il va comprendre le rapprochement entre les deux jeunes ? Jusqu’où ira-t-il pour faire du mal à Bane et l’éloigné de la belle Jesse ?
Quelle sera la réaction de Jesse face à cette ultime trahison ? Bane, arrivera-t-il à se faire pardonner ?

Ce tome est un coup de cœur pour moi.
J’ai découvert Bane sous un autre jour, on a toujours ce jeune homme qui passe ses journées dans l’illégalité, mais petit à petit, on le voit essayer de changer certaines choses pour la belle Jesse, mais face à certaines choses, il réagit toujours au quart de tour, il est très intense envers sa belle 
Jesse est une jeune fille qui a subi quelque chose de très moche et qui lui a laissé des traces psychologiques et physique elle ne se sent pas aimer de sa mère, elle veut devenir transparente. Elle sort très peu de peur de tomber sur des mauvaises personnes.

Une histoire qui m’a chamboulé, Jesse est très touchante par ce qu’elle a vécu, mais petit à petit, on va la voir revenir à la vie tel le phénix, elle ne va pas redevenir l’ancienne Jesse, mais une nouvelle Jesse qui va vouloir que la vérité se fasse et que sa vengeance soit enfin reconnue, mais tout ça dans la l‘égalité.
Ses deux jeunes m’ont beaucoup touché chacun à leur manière, je suis tombé des nues suite à certaines révélations, mais l’amour n’est telle pas plus forte que tout, on les voit tour à tour touche le fond pour revenir plus fort

L’auteur a une plume qui est juste excellente, elle nous emmène dans son histoire, on l’a vie avec elle, on pleure avec nos héros, mais on a aussi soif de vengeance en même temps qu’eux.
Cette histoire est juste renversante, j’ai été révolté par la mère de Jesse et encore, je dis mère je ne sais même pas si on peut la considérer comme telle, on a des révélations qui sont justes horribles, mais qui peut faire des trucs comme ça.
Jesse sous ses allures de fille brisée, peut se révéler forteBane lui a fait voir la voix même s’il va en payer les frais quand Jesse sera la vérité, mais il va l’avoir aidé à remonte et à s’affirmer.
Pour moi, c’est l’un des meilleurs de la série, foncé sans hésiter…

Merci à Netgalley pour ce service presse et Harlequin.

#Minouche

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s