Et tu embrasseras mes larmes

pixiz-23-11-2017-14-26-22

  • Titre : et tu embrasseras mes larmes
  • Auteure : Fleur Hana
  • Éditeur : Harlequin
  • Date de sortie : 24 octobre 2018
  • Lien d’achat : ici

Résumé :

Il va lui apprendre à pleurer.
Elle va lui apprendre à aimer.

Depuis le drame qui a bouleversé sa vie quelques semaines plus tôt, Angie est perdue. Elle en est convaincue, son cœur est détraqué : elle réagit au quart de tour pour des broutilles, mais est incapable de verser les larmes qui la rongent de l’intérieur.
Depuis qu’il a compris qu’aimer quelqu’un, c’est prendre le risque de souffrir, Valentin a décidé de verrouiller ses sentiments. Les potes, il les garde à distance  ; les filles, il les consomme à la chaîne, sans jamais s’attacher. Parce que c’est bien plus simple de ne rien ressentir.
Lorsque Angie et Valentin se croisent ce soir-là, chacun reconnaît sa propre douleur dans le regard de l’autre. Et si, en dépit des apparences, ils étaient très exactement ce dont ils ont besoin  ?

L’avis de Minouche :

Angie est une belle jeune femme qui rêve d’ouvrir son salon de thé, on pourrait dire d’elle que c’est une miss catastrophe.
Valentin à son magasin de vinyle, il cache une grande blessure et à du mal avec les sentiments.

Angie revient dans sa ville natale après le décé de son frère pour lequel elle se sent coupable. 
Son premier contact avec Valentin se fait de façon plutôt pas banale et oui Angie est une miss catastrophe.
Quand elle se fait embaucher dans un bar, elle revoit Valentin entre il y a une attirance, mais il y a aussi un lien Valentin était l’ami de Dam le frère d’Angie, et même s’il est attiré par la jeune femme, il ne se sent et ne la sent pas prête elle non plus pour commencer une relation.
Valentin, laissera-t-il enfin son cœur parler à la place de sa raison, ensemble arriveront-ils à surmonter le deuil ?

Ce livre va vous raconter la vie d’Angie, mais surtout sa réaction face au deuil.
Vous allez rencontrer Angie et Valentin deux jeunes gens qui doivent se reconstruire après un deuil, deux jeunes à qui le deuil pèse et qui sont attiré l’un vers l’autre.
L’auteur a une plume très belle, sensible et fraîche. Elle arrive à nous faire passer du rire aux larmes en deux secondes, on ne peut que tirer des péripéties d’Angie de ses paroles sans filtre et de ses gaffes et la page d’après être prise aux tripes et avoir les larmes aux yeux.
Angie m’a fait trop rire une miss cata ambulante qui agit et parle avant de réfléchir, mais on découvre aussi une grande fêlure suite à la perte de son frère.
Valentin lui est très réservé sur ses sentiments, il n’a pas, un vécut facile et lui aussi à une difficulté avec le deuil qui ne gère pas.
Une super histoire qui m’a énormément émue et oui pas facile le deuil chacun essaie de gérer à sa manière et personne ne réagit pareille face à une perte d’un être cher.
Une histoire qui va vous remue vous émouvoir, mais aussi vous faire rire, si vous ne la connaissez pas foncé.

L’ avis de Tiffany :

Angie a perdu son frère Damien dans des circonstances dramatiques, elle se sent capable de sa mort, elle culpabilise, en souffre énormément. Elle était très proche de lui, son absence lui faut mal. Elle va donc quitter sa ville natale pour aller habiter avec ses amis Joss et Ana. Angie va travailler dans un bar, elle va revoir Valentin… Elle va vite être attirée par ce dernier. 

Valentin est un bad boy sexy et tatoué. Il était le meilleur ami de Damien, il fait également parti de la bande d’amis. Il ne veut pas de relation sérieuse, juste des coups d’un soir. Mais ce dernier va-vite tomber sous le charme d’Angie…

J’ai beaucoup aimé ce roman qui parle de deuil, chaque personnage avance à sa manière et essaie tant bien que mal à surmonter la perte d’une personne chère. Arriveront-ils à surmonter cela ? 

Fleur Hana m’a totalement conquise, sa plume est sublime, douce, addictive, elle dégage énormément d’émotions, on passe du rire aux larmes. 

Angie est très touchante, j’ai beaucoup apprécié son personnage, elle n’a pas sa langue dans sa poche et elle parle par moment sans réfléchir et cela peut avoir des conséquences. Valentin est plus calme, son passé lui met des barrières, j’ai espéré qu’il s’en sorte, sera t-il le cas ? 

Et tu embrasseras mes larmes est une histoire fabuleuse, qui m’a touché en plein cœur. L’auteure parle du deuil chose que chacun met du temps à surmonter comme cela lui convient, ça peut prendre beaucoup de temps pour certains ! 

Je conseille de lire cette histoire magnifique. 

Merci à Netgalley et Harlequin pour ce service presse.

 

Publicités

Une réflexion sur « Et tu embrasseras mes larmes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s