Interview de Marjorie Noname

pixiz-14-11-2017-22-39-47

 

-Bonjour, comment allez vous ?

Hello, bien malgré le fait que mes vacances soient déjà finies.

-Pouvez-vous nous parler un petit peu de vous, votre parcours ?


Je suis Marjy, belge et chimiste. J’ai une nette tendance à papoter et au désordre. J’aime lire et les jeux sur ps et Nintendo.

J’ai écrit pendant mon adolescence puis j’ai arrêté (les études, le boulot, la vie de famille toussa toussa…) Mais il y a deux ans mon besoin d’écrire est revenu en force et ne me laissait plus dormir. J’ai eu la chance de connaître Fyctia via une collègue qui y écrivait, je me suis dit “ pourquoi pas ?” en pensant que je ne risquait rien de plus qu’un flop si personnes n’aimait mes textes. J’ai tenté plusieurs concours et puis me suis retrouvée en finale du “dark attraction” avec Five (étant coup de pouce du jury). Je n’ai pas gagné mais j’ai repris mon texte (sous l’influence de mon entourage) et l’ai corrigé et amélioré. La Condamine n’avait plus de place dans son calendrier des sorties 2018 et j’ai préféré sortir moi-même mon livre pour ne pas attendre. je l’ai donc auto-publié via Stories by Fyctia.

Depuis j’écris un autre texte et projette une suite à Five.


-Présentez nous un peu votre/vos livres

Mon seul livre (auto) publié est Five. C’est une dark romance soft qui parle de vengeance et de reconstruction. Et d’amour bien entendu.

en voici le résumé :

Evy a une liste de cinq noms. Noah, alias Five, est l’un d’entre eux. Elle veut se venger. Il veut savoir qui elle est. Elle désire les voir souffrir, à la hauteur de ce qu’elle a vécu. Il est rongé par la disparition de sa sœur et doit obéir à son père pour pouvoir la retrouver. Mais ses limites sont sans cesse repoussées. Il les a déjà enfreintes une fois, il en garde des remords et en a tiré son surnom. Le silence d’Evy, ses secrets, ses fêlures, tout chez elle l’obsède. Il la veut. Plus elle le maintient à distance, plus il est fasciné. Il est prêt à tout pour la charmer au mépris de ses tentatives pour le tuer. Les souvenirs cruels qui les relient remontent peu à peu, les faisant souffrir, les déchirant et les brisant. Malgré la colère, la rancœur et les blessures, un jeu de séduction s’engage. L’attraction sera-t-elle plus forte ?

-Qu’en pense votre entourage ? Vous soutiennent ils ? Lisent ils vos livres ?


Ma famille et mes amis sont super ! Ils m’encouragent, me lisent (même mon frère ! ce qui m’a fait bizarre je l’avoue au début) et en parlent fièrement. Mon compagnon est toujours à aider pour me trouver du temps libre pour l’écriture.

-Comment réussissez-vous à concilier votre vie de famille, votre vie professionnelle et l’écriture ? 


C’est difficile, faut être honnête. Mon travail est très chronophage (surtout les déplacements) donc je profite de chaque instants libres (pendant le travail, les heures de trains ou les pauses) et quand je suis à la maison, je reste près de ma famille des écouteurs sur les oreilles pour bloquer un peu les bruits; j’écris aussi partout (le salon, la voiture, …) J’ai la chance que mon compagnon soit fier de moi et il m’aide à trouver du temps libre pour me pencher sur mon pc.


-Où trouvez-vous l’inspiration ?


Heu… partout, il me suffit d’une phrase, une conversation, un titre de chanson.


-Comment de temps mettez vous à écrire un roman ?


Pour Five, le premier jet a été terminé en 4 mois, mais après j’ai retravaillé le texte pendant 2 mois (réécriture et correction). Je pense que c’est un bonne moyenne.

-Quel est votre genre de lecture ? 


Tout dépend de mon humeur, new romance parfois, mais surtout de la dark, de la SF, de la bitlit.

J’ai commencé vraiment à lire avec les Stephen King (mon auteur préféré.)

-Vous êtes plus  séries ou films ? 


films sans hésiter. Les séries sont bien mais j’abandonne souvent en cours de route. Le fait de me dire que les producteurs tirent en longueurs pour de l’argent au lieu de clôturer une histoire m’ennuie. Ou de savoir que la série est abandonnée pour cause de moyen.  Je préfère quand il y a une fin nette.


-En dehors des livres, quels sont vos hobbies ?


Mon garçon (presque 10 ans) est un petit geek, je joue beaucoup avec lui (Ps, Nintendo, …), mon homme collectionne les voitures américaines (anciennes) et sort beaucoup avec, donc je le suis dans ses balades et organise des évènements avec lui. Et bien sur la lecture.

-Une phobie ?

Les araignées, brrr, quelle horreur !

-Si vous deviez résumer cette folle aventure en 3 mots

Surprise, reconnaissance et passion

 Un mot à rajouter ?


Je remercie les lectrices qui m’ont lues, j’écris pour le moment un texte qui j’espère sera publié mais je n’oublie pas celle qui m’ont demandées la suite de Five. Un peu de patience, ce sera pour l’année prochaine.

Kiss Marjy.

Si tu étais… Tu serais…

Un animal ?  un renard

Un objet ? 
Une tasse de café
Une musique ? 
pour le moment Believer (Imagine Dragon)

Une saison ?Automne

Un lieu ? un salon bibliothèque (chaud et confortable)

Une couleur ? Bordeaux

Tu es plutôt…

Été ou hiver ? Hiver
Chocolat ou bonbon ? Chocolat
Eau ou limonade ?Limonade   
Café ou chocolat ? Café

Viande ou poisson ? les deux

Pain au chocolat ou chocolatine ?pain au chocolat (obligé en Belgique) !!!

Merci !

De rien, merci à toi 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s