Projet friendzone

pixiz-23-11-2017-14-26-22

  • Titre : Projet friendzone
  • Auteure : Margot D Bortoli
  • Éditeur : BMR
  • Date de sortie : 14 septembre 2018
  • Lien d’achat : ici

Résumé :

Samuel Craven est l’objet de tous mes fantasmes depuis que j’ai treize ans. Sauf qu’à cette époque j’avais un appareil dentaire, au moins quinze kilos en trop  et une estime personnelle en dessous du niveau de l’océan. Lui ? La vingtaine, du style et le monde à ses pieds – surtout des filles !
Outre ces différences fondamentales, Samuel est aussi le meilleur ami de mon grand frère. En clair :  pas dans ma catégorie.

Dix ans plus tard, rien n’a changé, enfin si,  moi  j’ai changé. Mais, clairement, lui  me considère toujours comme la petite sœur rigolote de son pote.
Enfin… jusqu’à ce qu’une nuit bien arrosée fasse vaciller mes certitudes.  Et si Monsieur n’était pas indifférent ?
Il n’y a qu’un moyen de le savoir : lancer le « Projet Friendzone », ou comment passer d’une  gentille amitié à une passion débridée !  Au programme : me transformer en femme fatale pour  que Sam succombe enfin…

Mon avis :

Merci à BMR et Net Galley pour ce service presse.

Grace est une jeune femme de vingt-trois ans, qui est amoureuse depuis plus de dix ans du meilleur ami de son frère. Pendant le mariage de son frère Daniel, cette dernière va tomber sur Daniel, et va vite finir dans son lit après une soirée bien arrosée. Mais le lendemain, Samuel va regretter d’avoir succombé… 

Grace et Samuel vont se chercher, se taquiner… Un jeu va naître entre eux. 

J’ai beaucoup apprécié ce livre, c’est une pépite qui m’a complètement fait rire, même si on devine facilement les choses, on a envie de poursuivre notre lecture pour connaître les mésaventures et les aventures de Grace. 

Samuel est attiré par Grace depuis toujours, mais n’ose pas franchir le cap à cause de Daniel, le frère de cette dernière. Il se montre tout de même jaloux quand un homme approche sa belle. Grace est pleine de vie, de joie, elle est maladroite, parle beaucoup, elle m’a beaucoup faire rire. 

J’ai aimé le petit bonus à la fin qui est le point de vue de Samuel, cela permet de mieux comprendre certaines choses. 

L’auteure m’a transportée, son histoire est captivante, elle m’a pris dans ses filets. Sa plume est addictive, ses mots sont justes et décrit bien les sentiments, que se soit l’amour, l’amitié, la haine, la joie, la tristesse… Il y a également beaucoup d’humour. 

Une histoire sans prise de tête, c’est léger et addictive. Je ne peux que conseiller ce livre. J’ai vraiment passé un bon moment de lecture. 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s