A l’eau de Rose

pixiz-23-11-2017-14-26-22

  • Titre : A l’eau de rose
  • Auteur : Elise Picker
  • Éditeur :  Plumes du Web
  • Date de sortie: 8 septembre 2018
  • Lien d’achat : ici

Résumé :

Incorrigible romantique, Rose est bercée depuis toujours par ses romans à l’eau de rose et ses films d’amour.
Loin de sa province natale, elle affronte la solitude de la vie parisienne en rêvant au prince charmant sur son cheval blanc.
Le temps des fêtes de fin d’année, les histoires se mêlent et s’entremêlent.
Entre fantasmes et réalité, cœur et raison, qui viendra la délivrer de sa routine quotidienne ?
Julian, ce mystérieux collègue à la voix enjôleuse ? Jérémy, l’ami aussi agaçant qu’attentionné ?

L’heure des choix a sonné !

Mon avis :

Merci à mon partenaire plumes du web pour ce service presse et de leur confiance.

Rose est âgée de vingt-cinq ans, elle a quitté Limoges pour Paris pour travailler. Cette dernière est standardiste. Elle aime les films, les livres, la salsa, c’est une grande romantique, elle rêve de rencontrer le prince charmant, celui qui viendra faire chavirer son cœur comme dans les romans à l’eau de rose qu’elle lit. 

Rose parle par téléphone avec un de ses collègues qu’elle ne connaît pas du tout, elle fantasme sur ce dernier et en rêve de faire son prince charmant. Mais c’est sans compter que pendant une soirée tout va changer. Son cœur va balancer entre deux personnes. 

Jeremy est âgé de vingt et un an, c’est un ami de Laure, la meilleure amie de Rose. Il est étudiant en deuxième année de psycho, c’est un grand coureur de jupons ! Mais une rencontre pourrait bien le faire changer… C’est vraiment une personne sur qui on peut compter, c’est un ami remarquable, toujours là quand il le faut. 

Julian a la trentaine, il est le chef du service où Rose travaille, il est très mystérieux, il change souvent d’humeur, j’ai eu trop du mal a apprécier son personnage.. Que cache-t-il ? 

Jeremy et Julian vont faire chavirer le cœur de la belle Rose, lequel choisira-t-elle ? 

J’ai beaucoup aimé ce roman qui se lit très vite tellement que j’ai été absorbé par cette histoire où l’intrigue m’a tenue en haleine tout au long de ma lecture, je voulais à tout prix connaître le déroulement des choses, savoir ce que Julian cachait et pourquoi il réagissait comme il le faisait. Et ce Jérémy tellement sympathique, il m’a fait fondre, il est tellement merveilleux ! Rose m’a beaucoup plu, elle m’a fait rêver, c’est vraiment une très belle personne. 

Ce roman est merveilleux, il y a trois points de vues, ce qui nous permet de comprendre chaque personnage et d’en découvrir d’avantage sur eux. C’est très écrit , la plume d’Elise est douce, merveilleuse, on a beaucoup d’émotions, bref une histoire que je conseille bien sûr de lire !

#Tiffany

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s