Interview de Emma P

pixiz-14-11-2017-22-39-47

-Bonjour, comment allez vous ?

Hello, très bien et vous ?

-Pouvez vous nous parler un petit peu de vous, votre parcours ?

J’ai 25 ans, je suis Nantaise et j’écris depuis… que je sais tenir un crayon, je crois. Cela a commencé par des récits de mes journées, puis des poèmes, des chansons, des articles de presse, et aujourd’hui des romans.

-Présentez nous un peu votre/vos livres

J’ai trois romans édités chez Butterfly Éditions. Le premier, Joy, est sorti en février 2017. C’est un chicklit relatant la vie de Joy, une jeune femme introvertie. Elle travaille dans une maison d’édition et, du jour au lendemain, elle va collaborer avec un auteur qui est tout son contraire : arrogant, extraverti… On dit souvent qu’entre la haine et l’amour il n’y a qu’un pas, est-ce réellement le cas ?

Mon second, c’est Golden, sorti en octobre 2017. Il s’agit d’une romance très sexy entre une étudiante, Zoé, et son enseignant, Romain. L’histoire se passe à la faculté et l’on voit les personnages évoluer au fil des années. Cèderont-ils à l’interdit qui les dévore ?

Le dernier, Love Experience, est sorti en mai dernier. Il parle de Mirabelle, journaliste, et Graham, acteur, deux âmes solitaires en mal d’amour. Tous deux se connectent à un site de rencontre et de fil en aiguille… il se pourrait qu’ils y trouvent bien plus qu’une simple aventure. Genre, le plus gros défi de leur existence… Je n’en dis pas d’avantage, à vous de le découvrir… ou pas !

Puis actuellement, je travaille sur différents projets dont un, qui s’achèvera très bientôt. Le héros ? Le futur président de la République.

-Où trouvez vous l’inspiration ?

Partout. Dans des gestes du quotidien, dans des situations loufoques, dans des séries TV, chez mes proches…

-Qu’en pense votre entourage ? Vous soutiennent ils ? Lisent ils vos livres ?

Mes proches sont très fiers de mon parcours. Mon mari me soutient énormément et s’intéresse à chacun de mes ouvrages. Dans ma famille, tout le monde tente de lire l’un de mes livres ou au moins des passages. Je trouve ça très enrichissant d’obtenir leurs retours. Et j’avoue, c’est très touchant.

-Comment réussissez vous à concilier votre vie de famille, votre vie professionnelle et l’écriture ? Vos journées ne peuvent pas faire que 24h .

On fait comme tout le monde, on jongle… J’écris dès que je le peux car plus qu’une envie, il s’agit pour moi d’un besoin de me défouler. Puis lorsque je n’ai pas le temps d’écrire, je passe des heures à potasser, à préparer mes prochains chapitres, comme ça, dès que j’ai du temps, je n’ai plus qu’à laisser mes doigts se promener sur le clavier.

-Quelle est votre genre de lecture ?

De la romance, principalement. Lorsque je commence à saturer car oui, ça arrive, je passe sur des histoires classiques, des Hugo, Zola…, du bit-lit ou bien des livres politiques.

-Vous êtes plus séries ou films ?

Je suis totalement séries ! Et c’est paradoxal car pour le coup, pour les livres, je préfère (et de loin) les one shot !

-En dehors des livres, quels sont vos hobbies ?

La musique. J’en écoute beaucoup, je participe à de nombreux concerts et spectacles en tous genres chaque année. J’aime également beaucoup cuisiner. Je m’amuse aussi à monter des vidéos, (des trailers d’histoires notamment).

-Une phobie ?

Les araignées et ces putains de clowns ! Rien que d’écrire ce mot hideux, j’ai des frissons !

-Et enfin si vous deviez résumer cette folle aventure en 3 mots

DINGUE, DINGUE, DINGUE. Je sais que c’est le titre d’une chanson de Christophe Maé et j’assume. J’aime beaucoup Christophe et son titre résume tout. C’est fou de se lancer là-dedans, complètement taré. Pourtant c’est génial et je ne sais pas comment je pourrais faire sans désormais.

 

Merci Emma

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s