33 raisons de te revoir: Te retrouver, T1

pixiz-23-11-2017-14-26-22

  • Titre : 33 raisons de te revoir, tome 1
  • Auteur : Alice Kellen
  • Éditeur : éditions Alter real
  • Date de sortie : 7 septembre 2018
  • Lien d’achat : ici

Résumé :

Mike, Rachel, Luke et Jason étaient des amis d’enfance inséparables. Mais la vie leur a fait prendre des chemins différents lorsque Rachel a commis l’erreur de tomber amoureuse du mauvais garçon, Mike, qui a fini par la trahir, elle, la seule personne prête à tout risquer pour lui.

Cinq ans plus tard, le destin les réunit à nouveau. Désormais Rachel n’est plus la même, elle est aussi aigrie que son chat Margarine et elle ne fait plus confiance à personne. Sur le point d’être expulsée de son appartement, la dernière chose qu’elle souhaite, c’est que ses anciens amis arrivent à la convaincre d’emménager chez eux. Comment pourrait-elle protéger son cœur en habitant sous le même toit que Mike ? Elle sait qu’il a des secrets et que son regard gris est capable de réveiller tous les souvenirs qu’elle essaie d’oublier depuis si longtemps.

Mon avis :

Ce roman, au début parle de l’histoire d’un groupe d’amis Rachel, Mike, Jason et Luke, on va les suivre de leur enfance à l’adolescence et jusqu’à l’âge adulte, et ce à travers des scènes rapides, d’année en année.Cette histoire se concentre principalement sur les grands protagonistes de cette histoire, Rachel et Mike, et se termine par une fin tragique qui change leur vie pour toujours, une fin inoubliable qui marquera Mike et Rachel.

Cinq ans plus tard, Rachel est seule au monde, n’a pas de famille, pas d’amis, elle écrit des romans d’amour, vit dans un petit appartement en compagnie d’un chat qu’elle appelle Margarine, et pendant des années, elle ne sait rien de ses amis, de ce qu’ils font, de ce qu’ils sont devenus .

Le jour où sa propriétaire annonce qu’elle doit quitter l’appartement suite au décès de son mari. Rachel commence à chercher désespérément un autre lieu où habiter sans aucun résultat.  Elle se retrouve dans une agence immobilière où elle rencontre Jason, avec qui Rachel a toujours eu une relation très spéciale. Quelle joie immense pour Jason de revoir son amie d’enfance, ce dernier lui propose donc de cohabiter avec lui et ses mis d’enfances. Après de nombreuses hésitations, Rachel va finir par accepter en attendant de trouver un appartement.

Comment vivre avec celui qu’elle déteste le plus au monde ? Vont ils se rapprocher ou s’éloigner encore une nouvelle fois ? Que nous réserve l’auteur? 

Je ne peux pas trop révéler plus sur l’histoire de peur de spoiler. Il est écrit à la troisième personne, mais cela ne m’a pas du tout gêné, moi qui ne lis qu’à la première personne. C’est un roman tendre et doux qui parle de l’amour, de l’amitié, de la famille, on a  énormément d’émotions. C’est un  roman captivant, émouvant. L’auteur m’a captivé, ému , touché en plein cœur. Son écriture est magnifique, c’est fluide, elle dégage beaucoup de bonne choses. Je ne peux que conseiller ce magnifique roman, laissez vous séduire par 33 raisons de te revoir !

Merci pour ce service presse ! 

#Tiffany 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s