A votre service

pixiz-23-11-2017-14-26-22

  • Titre : A votre service
  • Auteur : Jordane Cassidy
  • Auto publiée
  • Date de sortie : 1 juin 2018
  • Genre : Feel good
  • Lien d’achat : ici

2

Résumé :

En recherche urgente d’emploi, Camille Bonin se présente à un entretien d’embauche pour être l’employée de maison de Valentin Duval, un architecte touchant sa bille. Alors que le rendez-vous se profile très mal pour la jeune femme qui cumule les maladresses, Valentin décide tout de même de l’embaucher, à sa grande surprise.

Mon avis :

Camille est une femme de 30 ans qui ne vit que pour sa famille, elle vit encore chez ses parents et travaille pour les aider à élever ses frères et sa sœur.

Valentin est un architecte qui vit pour son boulot, depuis 2 ans il est en couple.

Quand Camille se présente chez Valentin pour être embauchée comme gouvernante elle n’a pas trop d’espoir car elle n’a pas les compétences mais elle veut vraiment ce travail pour aider sa famille. L’entretien d’embauche ne va pas se passer comme elle veut mais Camille est spontanée, fraîche et vivifiante et va dire ce qu’elle pense à Valentin sans filtre. Contre toute attente Valentin va l’embaucher, même lui se pose la question du pourquoi. Mais très vite une autre question va se poser sur ce qu’il ressent vraiment pour Camille, il est perdu car il aime toujours sa petite amie à qui il a demandé d’emménager avec lui. Il se sent bien avec Camille et ne ne veut pas la quitter, Camille est fraîche, naïve et pétillante, elle n’hésite pas à le remettre en place, elle est vraie et une complicité se crée entre eux. Comment Valentin va t’il gérer le feeling qu’il ressent pour Camille sans perdre sa relation avec sa petite amie? Où tout ceci va les emmener? Et les sentiments de Camille dans tout ça, elle qui ne veut pas perdre son boulot pour aider ses parents?

Cette histoire est rafraîchissante de par les dialogues entre les personnages . On a Camille qui est vraie, naïve et qui dit ce qu’elle pense sans penser aux conséquences de ses paroles ni de la façon, que ce soit ses paroles ou ses actes, vont être pris, moi perso elle m’a bien fait rire et je l’adore car je me retrouve des fois un peu en elle mais quand elle a besoin de mettre les choses au claire elle n’hésite pas. Valentin lui est plus difficile à cerner car il vit que par son boulot qu’il fait passer avant tout au risque de mettre sa relation amoureuse en péril,on comprend qu’il n’a pas eu des rapport avec ses parents, où câlin et attention n’étaient pas de mise dans son enfance et ce qu’il rechercher au travers de Camille qui elle n’hésite pas à laisser parler son cœur.

L’auteur m’a conquise par sa plume qui m’a bien fait rire même si après moment on a des pincements au cœur que ce soit pour Camille ou Valentin. Mais on ne peut que rire de leurs joutes verbales et de la façon dont les choses se déroulent entre eux et les relations patron/employée plus qu’exiguës. L’histoire et les dialogues sont pétillants et sans prise de tête, on prend plaisir à lire ce livre et l’aventure de nos héros, on se demande comment ça peut évoluer entre eux avec le fantôme de la petite amie mais surtout la situation employé / employeur.. J’ai eu mal au cœur quand chacun parle un  peu de son passé et de ses blessures et j’ai bien rigolé à certaines situations.

Une histoire fraîche et pétillante qui vous colle dans le canapé et vous n’avez pas envie de la lâcher. Au vu de la tournure de l’histoire j’ai plus que hâte au tome 2 pour savoir comment cela va évoluer et comment nos héros vont gérer les imprévus et les rebondissements.

Merci beaucoup pour ce service presse.

#Minouche

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s