La survivante tome 3, partie 1

pixiz-23-11-2017-14-26-22

  • Titre : La survivante tome 3 : éclipse
  • Auteur : Alice Leveneur
  • Editeur : Art en mots éditions
  • Genre : fantastique romancé
  • Date de sortie : 28 mars 2018
  • Lien d’achat : ici

Eclipse: Saga de romance fantasy (La Survivante) par [Leveneur, Alice]

Résumé :

Alexianne est confrontée à un dilemme amoureux et à la fin de l’humanité telle que nous la connaissons

La fin de l’humanité, comme nous la connaissons, est proche. Il n’y a plus de retour en arrière possible. Mais cette fin n’est en réalité que le début d’une nouvelle ère où les humains seront amenés à partager le monde avec la nouvelle génération d’Alpha qui doit voir le jour bientôt. Alexianne après des mois de chaos a retrouvé un peu de paix et se lance dans la préparation de l’arrivée des bébés, au rythme de la rivalité grandissante entre Louis et Enzo. Louis, son premier amour qui est revenu d’entre les morts et Enzo qui lui a un jour rendu le sourire.
Entre le feu et la glace, entre un passé flou et des souvenirs sans couleur, Alexianne devra faire un choix entre deux hommes prêts à tout pour elle.

Grâce à ce troisième tome, replongez dans le monde fantastique de La Survivante et dans les passions amoureuses de son héroïne

Mon avis :

Oh mon dieu!!!!!!!!!!!!!!!! Voilà ma première impression! J’adore cette saga depuis le début, la plume d’Alice a su se frayer un chemin directement jusqu’à mon coeur et je trouve chaque suite encore meilleure ( oui oui moi même je me dis que c’est impossible à chaque fois mais si!)

On retrouve Alexianne toujours aussi gentille et tournée vers les autres. On ressent cependant le combat qui fait rage en elle et à quel point faire un choix entre les deux hommes lui pèse; elle combat ses sentiments pour Louis par peur de blesser Enzo et s’enferme toute seule dans un cercle vicieux. C’est une femme courageuse et sensible mais également assez ouverte d’esprit pour croire en l’incroyable et prendre des décisions importantes même si elles sont difficiles. Elle est perdue entre celle qu’elle est devenue et la jeune femme qu’elle était avant tout ça, elle sait qu’il lui manque des souvenirs et à du mal à se tourner vers l’avenir afin de tourner la page. C’est un personnage que j’adore et que j’estime beaucoup.

Louis, mon chouchou!!! Il est clairement l’homme parfait, à la fois sensible et dur, un roc inébranlable sur lequel on peut s’appuyer, calme, compréhensif et romantique, il se consume d’amour pour Alexianne et pourtant lui laisse le temps et l’espace nécessaire afin de ne pas l’influencer. On le découvre encore sous un autre jour et je l’aime toujours plus encore! Il se dévoile et se livre parfois, on sent à quel point il se sent coupable de ce qui arrive et veut absolument arranger la situation. En tout cas mon coeur est à lui!

Enzo lui a plus de mal, il essaie de faire pression sur Alexianne afin qu’elle choisisse et ne la joue pas toujours à la loyale, mais son amour pour elle est immense. Il reste cependant cette personne charismatique et leader né, il n’a pas peur de se salir les mains et a toujours pour mission de protéger le plus grand nombre de personnes possible. On voit bien qu’il essaie de mettre sa rancoeur de côté mais que c’est difficile.

Alors qui Alexianne va t’elle choisir? Les deux hommes accepteront ils son choix? Qu’en est il des bébés qu’ils sont censés accueillir prochainement? Qu’elle sort pour l’Humanité?

Dans ce tome, on est plus centré sur le triangle amoureux, enfin amoureux… Pas pour tous mais Alexianne ne peut se résoudre à faire mal à l’un d’entre eux alors tous sont dans le flou. Les personnages sont géniaux, très différents et cela permet de s’identifier forcément à l’un d’entre eux; ce qui les lie est intense et au fil des pages on a l’impression de faire partie de la bande.

La plume de l’auteur est  intense et l’histoire tellement accrocheuse! Il est impossible d’arrêter de tourner les pages et quand arrive la fin on se dit « déjà!?! » L’émotion est au rendez vous, j’ai d’ailleurs versé quelques larmes. Pendant ma lecture mon coeur a saigné, puis a été réparé pour mieux exploser encore! On s’arrête de respirer sans s’en rendre compte, on y croit pas , on pleure, on aime et on maudit Alice 😉 Je le redis encore mais quand je lis cette saga c’est plus qu’un excellent moment de lecture, c’est une véritable aventure! Mon monde et le sien se mélangent et s’entre mêlent car à travers ses mots l’auteur me transporte!

Énorme coup de coeur!!!!

Merci aux éditions Art en Mots pour ce service presse.

#Guéna

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s