Utricia tome 1

pixiz-23-11-2017-14-26-22

  • Titre : Utricia tome 1
  • Auteur : Morgane Tryde
  • Editeur : Reines beaux
  • Genre : Romance fantastique
  • Date de sortie : 26 octobre 2016
  • Lien d’achat : ici

Magnifique: Utricia, T1 par [Tryde, Morgane]

Résumé :

Lorsque Monsieur Mauricio m’a proposé ce poste d’enseignant en Utricia, j’étais bien loin d’imaginer le tournant décisif qu’allait prendre ma vie. Pour la toute première fois de mon existence, j’allais me retrouver confrontée aux wierungs, ces êtres tatoués de naissance qui possèdent des pouvoirs extraordinaires. Je connaissais bien peu de choses les concernant bien qu’ils m’aient toujours fascinée.

Le jour où j’ai aperçu Alex, j’ai su que j’étais perdue. Quand je l’ai vu atterrir à quelques mètres de moi, ses ailes d’ange déployées dans son dos, je l’ai senti sous ma peau tel un courant électrique qui m’aurait brûlé les chairs. Il m’a subjuguée, immédiatement, m’attirant à lui comme un aimant.

Il était censé m’ignorer et continuer sa route, mais il a joué avec le feu, allumant un brasier qui promettait de nous consumer pour ne laisser que des cendres froides éparpillées aux quatre vents. Je savais que l’Autorité ne nous permettrait pas de vivre notre histoire librement. Quel avenir pouvait-il y avoir pour nous ? Nous avions trois mois pour nous aimer et pas un de plus. Après quoi, Alex serait contraint de me quitter de gré ou de force…

Mon avis :

Eléa est une jeune femme, humaine, qui vient de décrocher un travail à Utricia en tant que professeur de français. Après une séparation difficile elle est heureuse de tout quitter et de recommencer sa vie loin de sa France natale. C’est une personne ouverte d’esprit, curieuse, romantique et courageuse. Elle est prête à tout quand elle aime et est plutôt marrante par son authenticité. Elle va alors tout reprendre à zéro et même si parfois sa famille lui manque elle voit vraiment ce départ comme l’opportunité d’une nouvelle vie. Son nouveau travail lui plaît, elle commence à se faire des amis et rencontre Alex… Et là ça se complique.

Alex, l’homme parfait! C’est un vétérinaire à Utricia, il est wierung et possède un pouvoir impressionnant, ce qui fait aussi de lui un homme très convoité pour son patrimoine génétique. Si au début il semble lunatique et tout en contradictions il assume ensuite ce qu’il ressent et devient le prince charmant : possessif, attentionné, tendre , protecteur, sexy… Il est complètement sous l’emprise d’Eléa mais sait ce qui les attend si ils se laissent aller, les lois d’Utricia lui sont propres et dépassent parfois l’entendement.

Alors les deux jeunes gens seront ils de taille pour supporter tout ce qui les attend? Le jeu en vaut il la chandelle? A quel point leurs vies sont elles en dangers?

J’ai adoré ce roman et évidemment il me faut la suite! La plume de Morgane est intense et sensuelle, elle fait passer énormément d’émotions et je ne suis retrouvée le souffle coupé ou les larmes aux yeux en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. L’histoire est originale et incroyablement addictive; les personnages principaux et secondaires sont touchants et on s’attache à eux aussi vite qu’on tourne les pages.

Un roman moderne, à la Roméo et Juliette avec un amour interdit, de l’action, du suspense et de la surprise! Pas une minute de temps mort. Un roman fantastique comme je les aime et j’ai passé un excellent moment.

Merci aux éditions Reines beaux pour ce service presse.

#Guéna

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s