Mi vida es mia saison 2

pixiz-23-11-2017-14-26-22

  • Titre : Mi vida es mia
  • Auteur : Céline Jeanne
  • Editeur : Kaya éditions
  • Genre : Romance
  • Date de sortie : 5 avril 2018
  • Lien d’achat : à venir

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

Résumé :

« N’attire jamais l’attention, ma chérie. Sois toujours aussi discrète qu’un caméléon. »
Les paroles de son père hantent encore Amaya quand elle débarque au Salvador après l’assassinat de ses parents, commandité par la Mara Salvatrucha, gang le plus puissant au monde : le père d’Amaya, ancien policier, a autrefois fait emprisonner l’un de leurs chefs, et a dû fuir aux Etats-Unis pour protéger sa famille.
Aujourd’hui orpheline, Amaya doit réapprendre à vivre dans ce monde où elle se sent plus que jamais étrangère : insultes, violences, tout lui rappelle qu’elle n’est pas la bienvenue ici. Heureusement dans quelques mois elle sera enfin majeure et sera libre de recommencer une nouvelle vie, loin de tout ça. En attendant, il faut survivre.
Mais tout bascule lorsque qu’Amaya croise le regard d’Adrián, la Première Main de la branche locale de la Savatrucha. Adrián, un bad boy, un vrai, au regard brûlant et au charme ravageur.
Attirée malgré elle, Amaya sera-t-elle capable de d’écouter son instinct de survie qui lui hurle de rester loin de ce garçon à l’aura dangereuse ? »

Mon avis :

Quel énorme plaisir pour moi de retrouver mes chouchous favoris!

Depuis que Amaya a sauvé un membre de la Savatrucha, sa vie a complètement changé, elle se retrouve plus proche que jamais de la mara qui a tué ses parents et d’Adrian. Elle va d’ailleurs en découvrir de plus en plus sur le mode de fonctionnement de celle ci et toutes les surprises ne sont pas à son goût… La jeune femme est pleine de doutes, elle se demande si elle a un avenir avec Adrian, si cela remet ses plans en questions, si il est sincère ou encore jusqu’où elle ira pour lui. Elle est attachante et tellement courageuse, c’est un personnage que j’aime autant que je l’admire; mais le temps des révélations doit sonner et elle est loin d’être prête à tout entendre… Comment Amaya s’en sortira t’elle? Quel choix va t’elle faire quand aucune des options ne lui semble acceptable?  Quel avenir pour la jeune femme?

Adrian est toujours mon héro chéri! On voit plus le rôle qu’il tient dans la mara mais on en apprend également beaucoup sur lui et sa vie avant. On voit aussi que malgré sa place dans la mara il a gardé un cœur énorme et tient a apporter de la joie autour de lui quand il le peut. Il est gentil et compréhensif, il prend le temps de rassurer Amaya, de lui répéter encore et encore ce qu’elle a besoin d’entendre et de lui prouver son honnêteté. J’en suis folle! Devra t’il choisir entre l’amour et la famille? Jusqu’où est il prêt à aller pour la protéger? Réussira t’il à réunir leurs deux univers?

C’est encore un énorme coup de coeur, une suite à la hauteur de la première partie!

J’adore les personnages et je dois avouer que j’en vois certains sous un autre jour, comme si j’avais été immergée auprès d’eux pour voir l’envers du décor, que malgré des règles stricts ils restent des humains avec de l’humour et des sentiments. On voit l’autre visage des mareros, celui qu’ils s’autorisent en privé. La plume de Céline est tellement intense qu’elle vous embarque , faisant de son monde le vôtre et vous ne voulez plus en sortir. Ses mots s’immiscent en vous sans prévenir et vous rendent accro, on veut la suite à tout prix mais on a peur de le finir parce qu’on sait à quel point ils vont nous manquer, à quel point on ne sera jamais rassasié d’eux et de leurs aventures. Elle mélange la romance avec le suspense parfaitement, vous accrochant et martyrisant votre pauvre coeur, qui bat la chamade un moment puis s’arrête carrément à d’autres, on retient son souffle, on espère, on pleure et on aime… On vit l’histoire!!

C’est une merveille et je suis sûre que vous devez le lire! Après avoir lu ses trois romans, je suis à présent encore plus certaine que Céline a un talent incroyable et qu’il faut que je la suive de près si je veux lire d’autres pépites.

Merci à Kaya éditions pour ce service presse.

#Guéna

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s