Ma belle-mère me déteste ( mais je le lui rends bien)

pixiz-23-11-2017-14-26-22

  • Titre : Ma belle-mère me déteste ( mais je le lui rends bien)
  • Auteur : Laure Allard d’Adesky
  • Editeur : Plumes du web
  • Date de sortie : 27 février 2018
  • Lien d’achat : ici

28461506_546779285678807_440000213_o

Résumé :

En amour, la lutte peut être terrible… Anaëlle est aux anges ! Elle a l’impression de vivre un merveilleux conte de fées : l’amour qui l’unit à Axel, son meilleur ami, est sur le point de se concrétiser ! Lorsque les cloches sonnent, les amoureux se jurent amour éternel, « pour le meilleur et pour le pire ». Mais c’est sans compter Diane, la mère du prince charmant, qui a décidé de montrer à sa belle-fille ce qu’était « le pire ». Entre coups bas et sournoiseries, Anaëlle va devoir composer avec sa belle-mère pour laisser une chance à son mariage.

Mon avis :

Annaëlle nous raconte son histoire et plus particulièrement sa relation tumultueuse avec sa belle-mère. C’est une personne gentille, au caractère bien trempé et douce. Elle a grandi dans un foyer aimant et le choc avec le monde de son amoureux est rude, entre un beau père silencieux et une belle mère tyrannique, elle peut en revanche compter sur sa belle sœur et ses amies pour la soutenir et lui remonter le moral. Je l’adore, on s’identifie très bien à elle et on ne peut que comprendre ses réactions et ses doutes.

Axel, son mari, est un amour mais le pauvre est prit entre deux feu : si il choisit sa mère , c’est sa femme qui boude et si il la choisit elle, sa mère devient folle.

Alors comment Annaëlle va t’elle s’en sortir? Son couple survivra t’il à l’ouragan que représente la mère d’Axel? Jusqu’où cette dernière ira t’elle pour les séparer?

J’ai beaucoup aimé, je l’ai même adoré! Le sujet est original et l’histoire rafraîchissante! C’est un roman qui concerne beaucoup de gens et permet d’en rigoler. On se retrouve dans les personnages et j’avoue que si un tel site existe je veux bien le lien 😉 La plume de Laure est légère et subtile et l’intrigue très bien menée, le conflit belle-mère/ belle fille est mis en avant avec délicatesse et humour ainsi que la place délicate de l’époux/ fils et  la fin est juste parfaite! J’ai adoré et je me suis marré. Pendant ma lecture j’ai ris autant que j’ai été énervée. C’est une lecture que je conseille fortement car j’ai passé un excellent moment et je le relirais c’est sûr.

Merci aux éditions Plumes du Web pour ce service presse.

#Guéna

 

Publicités

3 réflexions sur « Ma belle-mère me déteste ( mais je le lui rends bien) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s