L’homme d’après

pixiz-23-11-2017-14-26-22

  • Titre : L’homme d’après
  • Auteur : Emily Jurius
  • Éditeur : Auto publié
  • Date de sortie : 1 décembre 2017
  • Lien d’achat : ICI

Résumé :

 » Est-il possible d’aimer au premier regard? »
Garance est une jeune maman de trois enfants mariée à son premier amour. Elle mène une existence paisible et profite de chaque instant avec bonheur. Tout s’effondre autour d’elle le jour où ce dernier meurt subitement. Son chagrin la détruit. Mais Garance est courageuse et pour sauver sa famille du désespoir, pour se sauver elle-même, elle décide de changer de vie.
Quelque part dans ce nouveau pays, avec cette nouvelle langue, dans cette nouvelle maison, entourés de cette nouvelle famille, les enfants réapprennent à vivre. La routine du quotidien est un réel apaisement pour Garance.
Jusqu’au jour où elle croise le regard d’un homme qui en un instant va éveiller en elle un sentiment oublié, un souffle de vie.
Tristan est jeune, puissant, médiatique mais terriblement seul. Il est aussi mystérieux, ténébreux et tenace.
Garance est chamboulée mais très vite les aspects les plus sombres de la personnalité de Tristan se révèlent à elle, la mettant face à ses propres angoisses.
Comment résister quand l’amour est déjà là; mais surtout, comment accepter… l’homme d’après ?

Mon avis :

Je remercie Emily pour ce service presse et de sa confiance. Quel plaisir de retrouver la plume magnifique de cette auteure. 

Garance est une femme qui à la trentaine, c’est une femme heureuse qui a trois enfants, mais un jour tout bascule, son bonheur se voit parti en éclat. Edouard, son mari meurt dans un accident de voiture. Elle est brisée, vidée, détruite, à vraiment du mal à surmonter ce terrible drame. Sur un coup de tête, elle décide de quitter la France pour l’Angleterre : Londres, pour retrouver son amie Sasha. 

Tristan est un athlète très célèbre, c’est un homme solitaire, il est très mystérieux intrigant . C’est un homme à femmes. 

Quand nos personnages vont se rencontrer, Garance sera bouleversée, elle qui ne pensait plus pouvoir aimer de nouveau .. Elle ressentira des choses auxquelles elle ne pensait ne plus jamais ressentir. Tristan lui apportera beaucoup de bonnes choses. Deux personnes qui se complètent. Garance connaîtra t’elle le bonheur de nouveau ? Arrivera t’elle à surmonter sa tristesse ? Qui est vraiment Tristan ? 

Garance est un personnage qui m’ a beaucoup émue, touchée. C’est aussi une personne qui sait ce qu’elle veut. Son bonheur, sa force : ses enfants ! Tristan est quelqu’un de mystérieux qu’on découvre petit à petit. 

Une histoire touchante , émouvante qui porte vraiment bien son titre . Je suis passée par une énorme palette d’émotions . On passe par des pleurs , des rires mais également par de la douleur , de la jalousie , de l’espoir . La plume d’Emily est rythmée intense . C’est très bien écrit , une intrigue bien menée . 

Une très belle découverte . 

#Tiffany

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s