Borderline tome 1

  • Titre : Borderline tome 1
  • Auteur : Sissie Roy
  • Editeur : Lips and Roll Editions
  • Date de sortie : 19 juillet 2017
  • Lien d’achat : ici

Borderline - Tome 1 par [Roy, Sissie]

 

Résumé :

Lou, atteinte de troubles de la personnalité, ressent la moindre émotion avec beaucoup plus d’intensité que les autres.

Incapable d’accepter sa maladie, elle fait de son propre quotidien un véritable enfer.

Mais sa rencontre inattendue avec Jarred Dwyer va changer sa vision de la vie et de sa maladie.

Seulement, ce dernier cache un lourd secret qui pourrait remettre en question leur relation…

Parviendra-t-il à la sauver de ses démons ?

Mon avis :

Lou est une jeune femme mannequin qui voit sa carrière mise à mal par sa maladie, elle souffre du trouble borderline. Vivant toutes ses émotions puissance 5 ou 10, elle a tendance à perdre pied pour pas grand chose et a du mal à se maîtriser. Elle collectionne alors les soirées arrosées et les histoires d’un soir sans même s’en souvenir à chaque fois, tout est bon pour effacer la douleur qui la ronge. C’est un personnage très touchant et attendrissant, derrière ses excès de colère se cache une petite fille qui a constamment besoin d’être rassurée, j’ai eu envie de la prendre dans mes bras et de lui dire que ça va aller, elle m’a beaucoup ému. J’ai assisté, au cours de ma lecture, à la bataille qu’elle mène à chaque instant pour garder le contrôle, essayer de relativiser et gérer ses émotions.  Ayant du mal à accepter le mal qui lui gâche la vie, elle cesse de prendre son traitement, se mettant elle même en danger. Elle se raccroche comme elle peut grâce à son meilleur ami Ethan, mais peut elle vraiment lui faire confiance? Quelles est la nature de ses véritables sentiments envers elle? Le hasard va alors mettre Jarred sur sa route et tout va être bousculé. Qui est ce mystérieux jeune homme aux yeux gris qui semble la comprendre mieux qu’elle même? Et si il lui donnait envie d’aller vraiment mieux? Lou a t’elle le droit d’être enfin heureuse? Peut elle seulement s’accepter elle même tel qu’elle est?

Jarred est un jeune styliste qui travaille encore dans l’ombre. Il semble avoir un lourd passé qui, aujourd’hui encore, le laisse vivre avec une culpabilité ancrée en lui et il ressent le besoin d’aider ceux qu’il peut. Il est tiraillé entre son attirance pour Lou, le danger qu’elle représente pour lui et son besoin de se protéger. Il ne doit pas voir le passé se reproduire et va tout faire pour aider Lou, mais à quel prix? C’est un homme protecteur, patient et attentionné, un véritable roc prêt à endurer beaucoup de choses pour sa belle. Malgré les nombreux refus de la part de la jeune femme , il s’accroche, il veut réussir à lui montrer que la vie est belle et vaut la peine d’être vécue. Quel périple pour lui! Il doit faire attention à ce qu’il dit, ce qu’il fait et trouver les mots justes pour s’exprimer afin de contenir la mannequin et éviter les malentendus. Quel est donc ce secret qui semble hanter son présent? A t’il une répercussion sur son histoire avec Lou? Pourra t’il s’expliquer? Peut il seulement ouvrir les yeux de la jeune femme sur sa maladie et la vie qui l’attend? Lui en laissera t’elle la chance?

J’ai été carrément fascinée par cette lecture, Sissie m’a emporté dans un monde peu connu pour moi et a su trouver les mots pour me toucher et m’émouvoir au plus haut point. Les personnages sont authentiques et l’écriture juste et fluide. Sans comprendre comment, j’ai été propulsée avec eux et j’ai ressenti de la tendresse, une envie de les aider aussi, comme si ils étaient mes amis, comme si j’y étais. La magie Sissie Roy a opéré et a donné naissance à une pépite à lire encore et encore, je serais au rendez vous pour le tome 2 , soyez en sûrs. Je vous le conseille et vous promet un grand moment de lecture!

Merci beaucoup aux éditions Lips and Roll pour ce service presse.

#Guéna

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s