Tous sauf toi

  • Titre : Tous sauf toi
  • Auteur : Céline Musmeaux
  • Editeur : Nymphalis
  • Date de sortie : 15 juillet 2017
  • Lien d’achat : ici

Tous sauf toi par [Musmeaux, Céline]

Résumé :

Emma vient d’avoir son BAC. Du coup, elle ne pense qu’à rejoindre la maison que possède sa famille au bord de la mer.
Pour la première fois, elle ne sera qu’avec son demi-frère. La liberté lui tend les bras. À elle les sorties, les aventures de vacances et pourquoi pas le grand amour ?

Seulement, elle déchante assez vite lorsque Josh lui annonce qu’ils ne seront finalement pas seuls, son demi-frère d’un précédent mariage sera également présent.
Un inconnu pour les chaperonner ? Très peu pour elle. Mais elle devra s’y faire, car Matt débarque dans sa vie et compte bien s’y imposer.

Dès le premier regard, Emma comprend qu’il est le loup venant semer le trouble dans son foyer recomposé. À vingt et un ans, il sait ce qu’il veut et n’hésite pas à le montrer. Aussi, quand il décide qu’elle sera à lui, les choses se compliquent grandement pour la jeune femme.
Coincée entre ses principes et ses sentiments, Emma vivra certainement l’été le plus turbulent de toute sa vie.

Parviendra-t-elle à garder à distance cet homme dont seule l’existence de son demi-frère le relie à elle ?

Mon avis :

Emma est une jeune femme qui n’a jamais réellement trouvé sa place au sein de son foyer. Depuis toujours, elle surprotège son petit frère et prend soin de lui dans le but de se faire accepter par le père de celui ci et de ne pas se sentir comme la cinquième roue du carrosse. Elle a un cœur de maman poule et ne veut pas voir que Josh, son demi frère, a grandi malgré la dureté de celui ci envers elle. Cet été c’est son été, elle est enfin majeure, a eu son bac et compte bien profiter de l’absence de leurs parents pour sortir, s’amuser et pourquoi pas trouver l’amour. Mais tout dérape quand elle fait la connaissance du frère de Josh, elle est terriblement attirée par lui mais se l’interdit : la famille avant tout. Elle est prête à tous les sacrifices pour préserver son petit frère chéri alors pour elle cet été ça sera tous sauf lui. J’ai été très touchée par ce personnage car on assiste à ce duel qui fait rage en elle et l’attriste, elle est incertaine mais ne peut se résoudre à tout lâcher, elle est courageuse. Mais saura t’elle faire taire les papillons qu’il a réveillé dans son ventre? Au fond est il vraiment de sa famille? Les liens du mariage sont ils aussi forts que les liens du sang? Cette idylle de vacances vaut elle au moins la peine de mettre son petit monde en danger?

Matt est un homme de vingt et un ans qui a grandi en Angleterre et est absolument parfait. Il est charismatique, romantique, protecteur et déterminé. Il est à cheval sur la notion de respect et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il a en lui une profonde rancœur envers la nouvelle famille de son père, dont il a été exclu pendant son enfance. C’est alors avec un petit plan de vengeance qu’il se rend à la maison de vacances familiale, mais quand son regard croise celui d’Emma, tout est remis en question. Il jette alors son dévolu sur la belle aux yeux verts et la pauvre ne sait plus ou donner de la tête, il est partout, lui dit des mots doux auxquels aucune femme ne saurait résister et se montre tendre. Contrairement à la jeune femme, il est sûr de ses sentiments et compte bien le lui faire comprendre, il ne se laisse pas influencer ni juger, et ceux qui le font grand bien leur fasse. Il en faut beaucoup plus pour ébranler ce roc. Réussira t’il a charmer sa belle? Comprendra t’elle la profondeur des sentiments qu’il ressent pour elle? Le coup de foudre existe t’il ou est ce une illusion? Comment ce père si absent peut il encore pourrir son avenir?

Céline a encore une fois tapé très fort, c’est l’un de mes plus gros coup de cœur. Ce couple torturé, amoureux fou mais rejeté à cause des mœurs de leur famille est très attendrissant et bouleversant. Ils sont un peu seuls contre tous et leur amour est authentique. On ressent cependant le stress et la peur que cette situation procure à Emma et l’écriture magique de l’auteur m’a carrément rendue nerveuse, il fallait absolument que je sache ce qu’il allait se passer, j’avais l’estomac noué dans l’attente en tournant les pages devant ce bonheur qu’on refusait à ces jeunes adultes. Elle aborde le sujet sensible des familles recomposées et des liens qui en découlent avec tact et justesse. Il me parait évident que vous devez lire cette perle!

Merci beaucoup aux éditions Nymphalis pour ce service presse.

#Guéna

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s